LIVRES DE MARIE-PASCALE

L’Expérience de l’Ange aux Eds Trajectoire (2017)

L’ange est à la fois une manifestation divine et un autre nous-même. Ainsi, parler des anges, c’est dire la présence de Dieu en toute chose et mettre en évidence une zone cachée de ce que l’on est. L’ange est celui qui réveille les potentialités qui sommeillent en chacun de nous. Il parle par signes : un texte révélant une réponse inattendue, un ami qui nous appelle au bon moment, un rêve particulier, une chose jusqu’alors ignorée qui apparaît sous un jour nouveau. Comment faire l’expérience de son ange ? Dans ce guide pratique, Marie-Pascale Rémy propose de nombreux exercices favorisant une ouverture sensible à la présence de l’ange dans son quotidien. Pas à pas, elle nous guide dans cette rencontre. Il convient avant tout de porter un regard sacré sur le monde comme sur nous-même pour appréhender cette compagnie. L’échange avec l’ange, gardien de la destinée humaine, est facilité par l’approfondissement du sentiment d’amour qui nous habite. C’est ainsi que nous pouvons aller vers l’accomplissement, en nous familiarisant avec le langage angélique, par la prière et la méditation. L’auteure donne ensuite les clefs d’interprétation de l’Annonciation afin que nous soyons en mesure de décrypter les indices laissés sur notre chemin. Enfin, elle conclut son ouvrage par le portrait de Michaël, l’ange tutélaire de notre époque dont les valeurs d’espoir et de pardon rayonnent sur le monde. L’enjeu de « L’Expérience de l’ange » est de transformer cette conscience qu’un fil conducteur sous-tend notre vie en un lien qui nous rattache durablement à cette facette céleste de notre humanité.

 

Les secrets du Sommeil et des Rêves aux Eds Trajectoire (2016)

Le rêve est à la fois un phénomène des plus communs et un mystère qui fascine l’humanité depuis ses balbutiements. Shakespeare écrivait que « nous sommes de l’étoffe dont sont faits nos rêves », mais de quoi ces derniers sont-ils faits ? C’est à cette question, parmi d’autres, que Marie- Pascale Rémy se propose de répondre dans cet ouvrage. Comme la science s’intéresse par définition aux faits objectifs perceptibles par nos cinq sens, elle échoue dans l’explication complète de notre vie onirique. Aussi, c’est par une approche héritière de l’anthroposophie, cette science de l’esprit, que Marie-Pascale Rémy caractérise le dormeur dans ses niveaux d’existence (corps physique, corps éthérique, corps astral, Moi). Elle se consacre ensuite à la matière même de nos rêves (somatiques, psychologiques et spirituels), depuis l’expérience de cauchemar, de paralysie du sommeil, jusqu’aux cimes spirituelles du rêve prémonitoire. Car notre vie de sommeil est aussi importante que notre vie éveillée, et l’auteur nous apprend comment les rêves conditionnent nos rencontres, nos chances ou nos malheurs, et comment ils nous permettent de façonner notre destin. En fin d’ouvrage, un ensemble de techniques permettra à chacun de faire de sa vie un outil de connaissance de soi. Il s’agit de pratiques et d’exercices minutieusement décrits qui aideront le lecteur à devenir conscient de ses rêves, à en garder le souvenir, ou encore à identifier quelles périodes de l’année ou quels âges sont propices à la vie onirique.

 

 

Les Mythes du Féminin – de Isis à Sophia –  vol. 1  – en auto-édition (2009) – 200 pages

Les grandes figures féminines de la Bible, de la mythologie et de la littérature occidentale les plus emblématiques de nos valeurs européennes sont ici mises en résonance avec les lames majeures du Tarot de Marseille.  Onze héroïnes nous font cheminer de la lame I à la lame X (Déméter, Isis, Mélusine, Marthe, Lilith, Perséphone, Marie-Madeleine, Jeanne d’Arc, Salomé et Pénélope, auxquelles s’ajoute Sophia, la lame synthèse du jeu). Chacune de ces figures porte un message universel qui se retrouve dans les lames du Tarot de Marseille… Véritable outil de travail sur soi, cet ouvrage allie la connaissance spirituelle aux exercices pratiques de méditation.

 

 

 

 

 

Les Mythes du Féminin – de Ève à Marie –  vol. 2 –  en auto-édition (2015)  – 400 pages

Le deuxième volume des mythes du féminin poursuit la mise en scène de figures féminines issues de la Bible, de la mythologie antique et de la littérature occidentale les plus emblématiques de nos valeurs européennes. Dans chacun des deux volumes, onze héroïnes sont dépeintes soit en tout vingt-deux mythes qui feront finalement l’objet d’un jeu de vingt-deux cartes : le tarot des mythes du féminin, tarot directement inspiré des vingt-deux lames majeures du Tarot de Marseille.

Ces mythes nous reconnectent à notre intériorité. Ils racontent l’évolution de la conscience humaine, dans son ascension et sa naissance à l’Esprit. Ils s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes et nous entraînent dans de vastes connaissances spirituelles, nourriture essentielle à nos âmes affamées de Dieu. Avec Europe, Cléopâtre, Yseult, Ève, Cassandre, Marie et quelques autres, nous cheminons de la lame XI à la lame XXI, soit onze étapes, qui nous transportent au seuil de notre devenir dans une bataille entre les forces de l’ombre et de la lumière. Voyage dans le pays de l’Esprit, ce livre qui n’est pas fait pour être lu mais pour être étudié. C’est un véritable outil de connaissance de soi et du monde…

 

 

 

La Femme Ressuscitée aux Eds De Mortagne (2000) – épuisé

Développer le Féminin en soi, la part silencieuse, réceptive et contemplative de son être pour percevoir la vie au-delà de l’apparence. Lilith, Eve et Marie : de la femme-serpente à la Femme solaire. La « Chute », la femme d’aujourd’hui et la « Rédemption ». Importance de l’Initiative, de la créativité et du sacrifice (rendre sacré). L’Apocalypse du Féminin et la Femme vêtue de Soleil.

 

 

 

 

 

Enfance et Spiritualité aux Eds De Mortagne (1994) – épuisé

Le concept d’Enfant intérieur est un aspect de la personnalité que l’on aborde rarement.

Le côté très nouveau et original de cet ouvrage c’est que l’Enfant intérieur n’est pas abordé uniquement d’un point du vue psychologique mais aussi spirituel (chakras, réincarnation, karma, etc.). les nombreuses exercices pratiques proposés aident à se prendre en mains par soi-même à guérir sa blessure d’enfance pour révéler la dimension spirituelle de son être.

 

 

 

 

Marie-Pascale a aussi participé à la réalisation d’un court métrage de 52 mn sur l’Expérience de Mort Imminente : “La vie après”, diffusé sur FR3 en 2003 (disponible auprès de Marie-Pascale).

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianJapanesePortugueseRussianSpanish